dimanche 11 décembre 2016

Mes boissons préférées


Sans nul doute, le tango panaché est une de mes boissons favorites. Chaque été, je déguste en terrasse cette boisson rafraîchissante que l'on appelle aussi Monaco. Ingrédients : 2 cl de grenadine + 15 cl de bière + 5 cl de limonade.
J'aime aussi la bière mais pas trop alcoolisée, la Pilsen que l'on trouve à Prague me convient parfaitement.
J'aime le vin et il m'est difficile de m'en passer lors des repas. Naturellement, j'apprécie les bonnes bouteilles.Voici mes vins préférés : Les appellations Pessac-Léognian, Graves, Saint Julien et Cote Rotie.
Plus particulièrement pour leurs blancs : Pouilly Fumé, Sancerre, Menetou-Salon et St Véran.
A cause des pesticides et des sulfites que l'on trouve en quantité dans la plupart des vins, je m'intéresse à présent aux vins bio ainsi qu'aux vins issus de la culture biodynamique.
Les grandes bouteilles que j'ai eu la chance de boire avec des amis :
Chateau Yquem 1975 La Tâche 1966 Cru de la Romanée-Conti
Léoville Barton 1979 Léoville Lagrange 1988
Quant aux cocktails, mon favori est la pina colada. J'aime aussi le spritz et le mojito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis: