mardi 3 janvier 2017

Musique Classique : Ce que j'aime

Mes compositeurs préférés :
Bach, Beethoven, Schubert, Mozart et Ravel

Mes instruments préférés :
Piano, les instruments à vent en particulier le Haut-bois et le Cor.

Mes morceaux préférés de musique classique :
Beethoven : Piano Concerto N°5-Adagio un poco mosso
Symphonies 7 et 9
Ravel Piano concerto en Sol Adagio assai
Bach : Suites pour violoncelle
Brandenburg Concerto No. 6 In B Flat, BWV 1051 - Allegro
Schubert : Trio Piano in E flat
String Quintet In C, Op. 163, D 956 - Adagio
Igor Stravinsky : Sacrificial Dance - Le Sacre du Printemps
Elgar : Enigma Variations IX. Nimrod
Mozart :Adagio - Clarinet Concerto in A major - la majeur A-dur K622

 Classique Chanté

Mes interprètes préférés :

Kathleen Ferrier, Renée Fleming, Cecillia Bartoli, The King's Consort.

Mes morceaux préférés de Classique chanté:
Fauré : Cantique de Jean Racine
Lieder de Malher par Kathleen Ferrier
Bach : Matthäus Passion
La musique sacrée de Vivaldi (Robert King; The King's Consort)
dont les magnifiques " Esurientes " et " Lauda Jerusalem "
Brahms : Le chant du destin

   
Piano Classique

Mes interprètes préférés :

Glenn Gould, Alfred Brendel, Scott Ross ( Clavecin), Georges Cziffra,
Fazil Say, Sviatoslav Richter et Keith Jarrett.

Mes morceaux préférés :
Bach :Variations Goldberg,
Bach / Busoni: Chaconne in D minot BWV 1004.
Bach / Busoni : Ich Ruf Zu Dir Herr Jesu Christ.
Beethoven: les sonates.
Lully : Gavotte en rondeau.
Couperin : les barricades mystérieuses.
Chopin : Ballades N° 1 in G minor, Op 23.
Ravel : Pavane pour une infante défunte.
Satie : Gymnopédie N° 1.
Schumann : Rêverie.
Keith Jarrett : The Köln Concert.


    Opéra

Mes compositeurs préférés:

Puccini, Verdi, Purcell, Handel, Bizet et Wagner

Mes interprètes préférés :
Luciano Pavarotti, Nicolai Gedda, Fritz Wunderlich, Mirella Freni.

Opéras préférés :
Tout Pucinni
Purcell : Dido and Aeneas
Bizet : Carmen et Les pêcheurs de perle
Handel : Serse (Xerxés HWV 40) et Rinaldo
Verdi : La Traviata

Airs d'opéra préférés :
Lakmé le duo des fleurs
Rinaldo : Lascia Ch'io pianga
Xerxés : Ombra mai fù par Fritz Wunderlich
Les pêcheurs de perle : Je crois entendre par Nicolai Gedda
La bohème : Che gelida manina et O suave fanciulla par Luciano Pavarotti
Nessun Dorma par Luciano Pavarotti
Wagner : Die Gotterdammerung
Wagner : Tristan und Isolde, prélude WWV 90
Purcell : When i am laid in earth (Dido's Lament)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis: